vendredi 26 avril 2019

Chacun pour soi

“Mais il ne fit pas mourir les fils des meurtriers, selon ce qui est écrit dans le livre de la loi de Moïse, où l’Eternel donne ce commandement : On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l’on ne fera point mourir les enfants pour les pères ; mais on fera mourir chacun pour son péché.” (2 Rois 14:6 LSG)

La loi de Moise était juste et équitable. Nous retrouvons encore aujourd'hui la même justice, la même équité car chacun rendra compte pour lui-même. Je dois faire mes choix, mes décisions dans la vie sachant que je devrai rendre compte pour moi-même. Ce que pensent les autres, ce que décident les autres ne doit pas m'atteindre. Le jour ou je rencontrerai mon créateur je serai seul avec lui et aucunes excuses ne sera valides.

Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.” (Romains 14:12 LSG)