“Et Jéroboam dit à sa femme : Lève-toi, je te prie, et déguise-toi pour qu’on ne sache pas que tu es la femme de Jéroboam, et va à Silo. Voici, là est Achija, le prophète ; c’est lui qui m’a dit que je serais roi de ce peuple. Prends avec toi dix pains, des gâteaux et un vase de miel, et entre chez lui ; il te dira ce qui arrivera à l’enfant. La femme de Jéroboam fit ainsi ; elle se leva, alla à Silo, et entra dans la maison d’Achija. Achija ne pouvait plus voir, car il avait les yeux fixes par suite de la vieillesse.” (1 Rois 14:2-4 LSG)
“Lorsque Achija entendit le bruit de ses pas, au moment où elle franchissait la porte, il dit : Entre, femme de Jéroboam ; pourquoi veux-tu te donner pour une autre ? Je suis chargé de t’annoncer des choses dures.” (1 Rois 14:6 LSG)
On peut trompé des hommes mais on ne trompe pas Dieu. Malgré sa vieillesse et qu'il avait les yeux fermés Achija reconnu la femme de Jéroboam. L'enfant de Dieu peut trompé l'Église, le pasteur,les frères et soeurs mais sûrement pas Dieu. Dieu est partout, voit tout, entend tout, prenons garde de ne pas chercher a tromper Dieu.
“Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi.” (Galates 6:7 LSG)