2 rois 5 v 14-16
Il descendit alors et se plongea sept fois dans le Jourdain, selon la parole de l'homme de Dieu; et sa chair redevint comme la chair d'un jeune enfant, et il fut pur. Naaman retourna vers l'homme de Dieu, avec toute sa suite. Lorsqu'il fut arrivé, il se présenta devant lui, et dit: Voici, je reconnais qu'il n'y a point de Dieu sur toute la terre, si ce n'est en Israël. Et maintenant, accepte, je te prie, un présent de la
part de ton serviteur. Élisée répondit: L'Éternel, dont je suis le serviteur, est vivant ! Je n'accepterai pas. Naaman le pressa d'accepter, mais il refusa.
Élisée refuse l'argent de Naaman pour montrer que la faveur de Dieu ne peut pas être achetée. Pour chaque être humain l'argent est inutile face à la mort. Peu importe la quantité de biens que nous amassons durant cette vie, tout disparaîtra lorsque nous nous présenterons devant Dieu, notre créateur. Ce sera notre foi en Jésus-Christ qui nous sauvera, pas notre compte en banque. La mort n'est valable que pour la résurrection, et la résurrection de vie est seulement en Jésus-Christ.