lundi 27 mai 2019

Dieu est miséricordieux

“Néanmoins, ils se soulevèrent et se révoltèrent contre toi. Ils jetèrent ta loi derrière leur dos, ils tuèrent tes prophètes qui les conjuraient de revenir à toi, et ils se livrèrent envers toi à de grands outrages. Alors tu les abandonnas entre les mains de leurs ennemis, qui les opprimèrent. Mais, au temps de leur détresse, ils crièrent à toi ; et toi, tu les entendis du haut des cieux, et, dans ta grande miséricorde, tu leur donnas des libérateurs qui les sauvèrent de la main de leurs ennemis. Quand ils eurent du repos, ils recommencèrent à faire le mal devant toi. Alors tu les abandonnas entre les mains de leurs ennemis, qui les dominèrent. Mais, de nouveau, ils crièrent à toi ; et toi, tu les entendis du haut des cieux, et, dans ta grande miséricorde, tu les délivras maintes fois.” (Néhémie 9:26-28 LSG)

Quel Dieu formidable et fidèle avons-nous? L'Éternel Dieu est toujours près a nous pardonner si nous retournons vers lui a chaque fois que nous nous éloignons. La prière de mon coeur est de faire ta volonté oh mon Dieu, de t'être fidèle en toutes choses, je te pries Seigneur de m'aider et de me pardonner mes faiblesses.