mardi 21 mai 2019

Ne pas s'opposer a Dieu

“Après tout cela, après que Josias eut réparé la maison de l’Eternel, Néco, roi d’Egypte, monta pour combattre à Carkemisch sur l’Euphrate. Josias marcha à sa rencontre ; et Néco lui envoya des messagers pour dire : Qu’y a-t-il entre moi et toi, roi de Juda ? Ce n’est pas contre toi que je viens aujourd’hui ; c’est contre une maison avec laquelle je suis en guerre. Et Dieu m’a dit de me hâter. Ne t’oppose pas à Dieu, qui est avec moi, de peur qu’il ne te détruise.” (2 Chroniques 35:20-21 LSG)

Josias reçu un avertissement de ne pas s'opposer a Dieu, malgré l'avertissement Josias n'écouta pas et s'en suivi sa mort. Qui peut s'opposer aux plans de Dieu? Absolument personne, il est donc a notre avantage de faire la volonté de Dieu et de ne pas s'opposer a sa parole, a ses plans car les conséquences pourraient être néfaste pour nous.