mercredi 9 septembre 2020

Dieu parmi nous!

“Il me dit: Fils de l'homme, c'est ici le lieu de mon trône, le lieu où je poserai la plante de mes pieds; j'y habiterai éternellement au milieu des enfants d'Israël. La maison d'Israël et ses rois ne souilleront plus mon saint nom par leurs prostitutions et par les cadavres de leurs rois sur leurs hauts lieux.” (Eze 43:7) 

Dieu veut habiter parmi son peuple. Au temps de Moïse: “Ils me feront un sanctuaire, et j'habiterai au milieu d'eux.” (Ex 25:8) Plus tard Salomon construisit un temple pour l'éternel à Jérusalem: “Considère maintenant que l'Eternel t'a choisi, afin que tu bâtisses une maison qui serve de sanctuaire. Fortifie-toi et agis.” (1Ch 28:10) Et pour nous: “Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,” (Jn 14:16) Dieu veut habiter avec son peuple.