“David ceignit l'épée de Saül par-dessus ses habits, et voulut marcher, car il n'avait pas encore essayé. Mais il dit à Saül: Je ne puis pas marcher avec cette armure, je n'y suis pas habitué. Et il s'en débarrassa.” (1Sa 17:39)
Saül et Israël étaient effrayés et saisis de crainte devant le défi que leur lançait Goliath le géant. Voilà que David se présente au champs de bataille et n'accepte pas les propos qu'il entends sortir de la bouche de Goliath et se porte volontaire pour relancer le défi, alors Saül surpris qu'un enfant puisse aller combattre contre un géant, lui propose une armure qu'il revêt, mais inconfortable car il n'a pas l'habitude et s'en débarrasse. Il prend son bâton, cinq pierres polies et sa fronde et part à la rencontre du géant. Son arme secrète c'est que David combat au nom de l'Éternel.
“Et toute cette multitude saura que ce n'est ni par l'épée ni par la lance que l'Eternel sauve. Car la victoire appartient à l'Eternel. Et il vous livre entre nos mains.” (1Sa 17:47)