dimanche 20 mars 2022

Tenir parole

 Juges 11: 30  Jephthé fit un vœu à l’Eternel, et dit : Si tu livres entre mes mains les fils d’Ammon,
31  quiconque sortira des portes de ma maison au-devant de moi, à mon heureux retour de chez les fils d’Ammon, sera consacré à l’Eternel, et je l’offrirai en holocauste.
32  Jephthé marcha contre les fils d’Ammon, et l’Eternel les livra entre ses mains.

Nous avons un bel exemple ici que lorsque nous parlons à Dieu qu'il est important de bien peser ses mots, Jephthé a dû accomplir le vœu fait à Dieu pour sa victoire.

34  Jephthé retourna dans sa maison à Mitspa. Et voici, sa fille sortit au-devant de lui avec des tambourins et des danses. C’était son unique enfant ; il n’avait point de fils et point d’autre fille.
35  Dès qu’il la vit, il déchira ses vêtements, et dit : Ah ! ma fille ! tu me jettes dans l’abattement, tu es au nombre de ceux qui me troublent ! J’ai fait un vœu à l’Eternel, et je ne puis le révoquer.

GLOIRE SOIT DONNÉ À DIEU