mercredi 6 avril 2022

Plan qui échoue!

 “Urie répondit à David: L'arche et Israël et Juda habitent sous des tentes, mon seigneur Joab et les serviteurs de mon seigneur campent en rase campagne, et moi j'entrerais dans ma maison pour manger et boire et pour coucher avec ma femme! Aussi vrai que tu es vivant et que ton âme est vivante, je ne ferai point cela.” (2Sa 11:11)

David est dans une mauvaise imposture, pendant que son armée est au combat pour assiéger Rabba, David, lui est resté à Jérusalem et fut saisi de convoitise en voyant la femme d'Urie et la fit venir et coucha avec, surprise est devint enceinte, gros problème pour David, alors il vit venir Urie du champs de bataille et s'informer de l'état des troupes puis le renvoya dans sa maison pour profiter de sa femme, mais gros problème, Urie ne veut pas y aller sous prétexte que Joab et ses troupes sont au combat, et lui irait vers sa femme. Le plan de David pour camoufler la grossesse de Bath-Shéba échoue, donc il revoie Urie avec un message pour Joab, lui disant de placer Urie au fort du combat afin qu'il perde la vie. Ce que David fit déplut à l'Éternel. On ne peut pas cacher ses actions à Dieu.