mercredi 21 décembre 2022

Si Dieu le veut!

 “Vous devriez dire, au contraire : Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela.” (Jas 4:15)

Un rappel à la réalité, l'homme naturel s'imagine qu'il est au contrôle de tout, il fait des projets, il se voit avoir réussi dans dans ses projets...mais il oublie une chose: c'est Dieu qui dirige tout, alors on devrait s'en remettre à la volonté de Dieu, si Dieu le veut, comme ça il y aura moins de déception, si ce n'est pas la volonté de Dieu,  alors on dira, gloire à Dieu car ce n'est pas sa volonté et surement que c'est pour notre bien.

“Voici, dit-il, ce que je ferai: j’abattrai mes greniers, j’en bâtirai de plus grands, j’y amasserai toute ma récolte et tous mes biens ; et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années ; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi. Mais Dieu lui dit : Insensé ! cette nuit même ton âme te sera redemandée ; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il ?” (Lu 12:18-20)