vendredi 21 avril 2023

Dieu ou les hommes!

 “Michée répondit : L’Eternel est vivant ! j’annoncerai ce que l’Eternel me dira.” (1Ro 22:14)

Achab veut reprendre Ramoth en Galaad, et consulta tous ses prophètes pour savoir s'il devait ou pas les attaquer, et tous étaient d'avis qu'il sortirait vainqueur. Mais Josaphat qui s'était allier à lui demanda de consulter un prophète de l'Éternel et Achab envoya chercher Michée qu'il n'aimait pas. Le messager dit à Michée, tous les prophètes disent du bien au roi, fais donc de même, mais Michée répondit du coup: j'annoncerai ce que l'Éternel me dira. 

 “Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.” (Ga 1:10)