mardi 9 janvier 2024

Non!

 “L’Eternel, le Dieu du ciel, qui m’a fait sortir de la maison de mon père et de ma patrie, qui m’a parlé et qui m’a juré, en disant : Je donnerai ce pays à ta postérité, lui-même enverra son ange devant toi ; et c’est de là que tu prendras une femme pour mon fils.” (Ge 24:7)

Abraham envoie son serviteur chercher une femme pour Isaac dans la maison de son père. Abraham est catégorique Isaac ne doit pas sortir du pays, car il faut qu'il demeure dans le pays que Dieu lui a donné, car le pays appartient à la postérité d'Abraham et Isaac est son fils. Nous aussi nous devons demeurer dans notre pays, l'Église car c'est là qu'est la bénédiction.

“Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?” (2Co 6:14)