mercredi 10 janvier 2024

Un nouveau départ!

 “Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays ; car je ne t’abandonnerai point, que je n’aie exécuté ce que je te dis.” (Ge 28:15)

Quelle belle promesse que Dieu fait à Jacob! Il est seul, fuit son frère Ésaü qui en veut à sa vie et sur les paroles de son père Isaac, il se rend à Paddan-Aram pour y chercher une femme d'entre les filles de son oncle Laban. en chemin arrivé à Luz il y passa la nuit et il y eut un songe et c'est nul autre que l'Éternel le Dieu de son père qui lui parle et lui fit la promesse qu'il lui donnera à lui et à sa postérité la terre sur laquelle il est couché et qu'il sera avec lui et le protégera et ne l'abandonnra pas durant tout le temps qu'il sera en voyage et le ramènera d'où il est parti. 

“... Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.” (Mt 28:20)