dimanche 24 mars 2024

Privilégiés de Dieu!

 “C’est pourquoi voici ce que dit l’Eternel, le Dieu d’Israël : J’avais déclaré que ta maison et la maison de ton père marcheraient devant moi à perpétuité. Et maintenant, dit l’Eternel, loin de moi ! Car j’honorerai celui qui m’honore, mais ceux qui me méprisent seront méprisés.” (1Sa 2:30)

Éli était un descendant d'Aaron dont l'Éternel avait désigné comme sacrificateur, lui et sa descendance; ici Éli est avertit car il laisse ses deux enfants Hophni et Phinées mépriser les offrandes de l'Éternel et comme si ce n'était pas suffisant, ils couchaient avec les femmes qui se réunissaient à l'entrée de la tente d'assignation. Éli va récolter ce qu'il a semé: 

“Et tu auras pour signe ce qui arrivera à tes deux fils, Hophni et Phinées ; ils mourront tous les deux le même jour.” (1Sa 2:34)