dimanche 17 mars 2024

Qui est le vrai Dieu

 Juges 6: 28  Lorsque les gens de la ville se furent levés de bon matin, voici, l’autel de Baal était renversé, le pieu sacré placé dessus était abattu, et le second taureau était offert en holocauste sur l’autel qui avait été bâti.

29  Ils se dirent l’un à l’autre : Qui a fait cela ? Et ils s’informèrent et firent des recherches. On leur dit : C’est Gédéon, fils de Joas, qui a fait cela.

30  Alors les gens de la ville dirent à Joas : Fais sortir ton fils, et qu’il meure, car il a renversé l’autel de Baal et abattu le pieu sacré qui était dessus.

31  Joas répondit à tous ceux qui se présentèrent à lui : Est-ce à vous de prendre parti pour Baal ? est-ce à vous de venir à son secours ? Quiconque prendra parti pour Baal mourra avant que le matin vienne. Si Baal est un dieu, qu’il plaide lui-même sa cause, puisqu’on a renversé son autel.

J'aime le résonnement de Joas qui adosse au mur Baal à savoir s'il est vraiment un dieu, nous savons que Baal ne réagira pas puisque Baal est un dieu vide contrairement à l'éternel Dieu qui lui aurait agi avec force face à une situation comme celle-ci, l'Éternel est le seul et unique Dieu Tout-Puissant.