samedi 3 juin 2017

Un fardeau!

Seulement, accorde-moi deux choses Et je ne me cacherai pas loin de ta face: Retire ta main de dessus moi, Et que tes terreurs ne me troublent plus. Puis appelle, et je répondrai, Ou si je parle, réponds-moi! (Jb 13. 20-22 )

On voit bien ici que Job est fatigué sous le poids de la souffrance et des terreurs et demande à Dieu de lui donner du repos, mais ce n'est pas à Job à décider, Dieu connait  les limites de Job et il ne les dépassera pas, par contre Job lui ne les connait pas. Il y a toujours une issue avec Dieu

“Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter.” (1Co 10:13)