mercredi 15 février 2012

Tous égaux

Dans la lecture du chapitre 7, on a les 12 princes des tribus d’Israël, qui présentent leur offrande à l’Éternel pour la dédicace de l’autel. Ils avaient entre autres, des chars et des bœufs, que l’Éternel a employé pour le service de la tente d’assignation; en les donnants aux Lévites, pour leur fonction et c’est Dieu qui dit à Moïse, comment faire la distribution. Mais pour nous aujourd’hui, c’est la même chose, mais différemment. On nous dit dans Romain 11.36 : C’est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!
1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. L’important pour Dieu est que le corps qui est formé par plusieurs membres, ne forment qu’un seul corps, même si nous n’avons pas les mêmes fonctions. Ce que veut Dieu, c’est que nous formions une unité, afin qu’il n’y ait point de division dans l’Église de Christ, car nous sommes son corps et lui-même en est la tête. Pour ceux qui veulent avoir une bonne idée, de la façon dont on doit se comporter les uns envers les autres, lisez Romain 12.1 à 21, ça nous remet les idées en place. Merci mon Dieu encore une fois, de nous avoir laissé votre parole et aidez-moi à l’appliquer dans ma vie de tous les jours, afin de demeurer dans votre amour. Je vous rends gloire mon Père pour tout.