jeudi 16 février 2012

Contrevenir ou Affermir

Aujourd'hui Jeudi 16 Fév 2012, texte Nombres 9v14

Si un étranger en séjour chez vous célèbre la Pâque de l'Eternel, il se conformera aux prescriptions et aux règles de la Pâque. Vous aurez la même prescription pour l'étranger et pour l'Israélite.

La fin de ce verset ne signifie pas que nous devrions imposer notre foi aux autres. Néanmoins, dans notre foyer, il est légitime que nous exprimions nos convictions et vivions en fonction d'elles, même quand nous avons des visites. Parfois, nous rencontrons des situations où la solution la plus évidente nous amènerait à faire des compromis par rapport aux normes du Seigneur. Ne contrevenons pas à nos principes et rabaissons pas nos normes de vie dès que notre entourage change, je trouve nécessaire de rappeler que nous autres chrétiens, nous devons être très fermes et lucides dans le choix de notre inspiration première et fondamentale. Et celle-ci se trouve dans l'Evangile... La vérité comme fondement, c'est être original, de se passionner pour la vérité, et de rejeter la stratégie des demi-vérités. Je crois quand agissant ainsi le Seigneur accordera sont aide à exercer une saine influence autour de nous.
Matt 28v20: Jésus dit: Et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.