lundi 20 février 2012

Demandé et vous recevrez.

On voit à plusieurs reprises dans les chapitres précédents, que le peuple parle contre Moïse, Aaron, et l’Éternel leur Dieu, au lieu de prier l’Éternel pour qu’il pourvoie à leurs besoins. Pourtant il n’y a qu’une solution pour avoir l’aide de Dieu en toute chose, et c’est de prier, et demander à Dieu de pourvoir à nos besoins. Dans Nombres 21.1 on nous dit : Le roi d’Arad, Cananéen, qui habitait le midi, apprit qu’Israël venait par le chemin d’Atharim. Il combattit Israël, et emmena des prisonniers. 2 Alors Israël fit un vœu à l’Eternel, et dit: Si tu livres ce peuple entre mes mains, je dévouerai ses villes par interdit. 3 L’Eternel entendit la voix d’Israël, et livra les Cananéens. On les dévoua par interdit, eux et leurs villes; et l’on nomma ce lieu Horma, qui veut dire : Destruction, Extermination. Amen! C’est la même chose pour nous aujourd’hui enfant de Dieu, la seule solution possible pour nous, est de demander si l’on veut recevoir. Trop souvent on chiale et on dispute au lieu de s’adresser à Dieu, afin qu’Il agisse en notre faveur. Cantique : Trop souvent je murmure, quand la route est obscure, en avant et courage! Jusqu’au bout du voyage, l’Éternel pourvoira. Permettez mon Père, que je garde en mémoire ces paroles, afin de prier et de demander au lieu de chialer. Merci mon Dieu pour tout.