dimanche 12 août 2012

Dieu Tout-Puissant

Jérémie 10:12-13 Il a créé la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux par son intelligence. 13 A sa voix, les eaux mugissent dans les cieux; Il fait monter les nuages des extrémités de la terre, Il produit les éclairs et la pluie, Il tire le vent de ses trésors. Heureux l'homme qui met sa confiance en Dieu créateur du ciel et de la terre, Dieu Tout-Puissant. Reconnaître la puissance de l'Éternel est la base d'une vie heureuse, qui peut pourvoir à mes besoins? Qui peut me conduire vers de verts pâturages? Qui peut me secourir dans le danger? Qui peut me consoler dans mes peines? Qui peut peut me soutenir dans mes angoisses? Qui m'a aimé au point d'envoyer mourir son fils unique sur une croix enfin que je sois sauvé et réconcilié avec LUI? Dieu Tout-Puissant est la réponse à mon bonheur, gloire soit donné à l'Éternel, créateur du ciel et de la terre.