vendredi 17 août 2012

Gare à la colère de l’Éternel.

Jeudi, le 16-08-12. Lorsqu’on li les chapitres de Jérémie 23 à 25, on ne veut pas vivre la colère de l’Éternel, parce que grande elle est lorsqu’Il se déchaine, ne faisant exception de personne et ici, l’heure est arrêtée pour les nations, et leur désobéissance. Jérémie 25.15 nous dit : Car ainsi m’a parlé l’Eternel, le Dieu d’Israël: Prends de ma main cette coupe remplie du vin de ma colère, Et fais-la boire à toutes les nations Vers lesquelles je t’enverrai. 16 Ils boiront, et ils chancelleront et seront comme fous, A la vue du glaive que j’enverrai au milieu d’eux. 27 Tu leur diras: Ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël: Buvez, enivrez-vous, et vomissez, Et tombez sans vous relever, A la vue du glaive que j’enverrai au milieu de vous! Nombres 14:18 nous dit : L’Eternel est lent à la colère et riche en bonté, il pardonne l’iniquité et la rébellion; mais il ne tient point le coupable pour innocent. Ouf! Seigneur, que je sois obéissant à votre parole, que je l’applique dans ma vie, afin de ne point éveiller votre colère, mais si je dois être châtié, que ce soit selon votre justice et non dans une grande colère. Proverbes 10:17 me dit : Celui qui se souvient de la correction prend le chemin de la vie, Mais celui qui oublie la réprimande s’égare. Seigneur, que je garde en pensée la correction, afin de garder le chemin de la vie.