mercredi 15 août 2012

La maison du Potier (Dieu).

Mardi 14-08-12. Jérémie 18.2 : Lève-toi, et descends dans la maison du potier; Là, je te ferai entendre mes paroles. 3 Je descendis dans la maison du potier, Et voici, il travaillait sur un tour. 4 Le vase qu’il faisait ne réussit pas, Comme il arrive à l’argile dans la main du potier; Il en refit un autre vase, Tel qu’il trouva bon de le faire. J’aime ce texte, parce qu’aller à la maison du potier, c’est d’aller me faire remodeler, façonner, afin d’arriver à être comme Dieu veut que je sois. Je sais que Dieu n’a pas fini avec moi, parce que je suis encore dans la chair, mais Lui dans son grande amour, me pardonne, me relève, m’encourage et sa parole me donne la force de continuer, donc j’espère toujours en Dieu, et disant comme l’apôtre Paul : Oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, 14 je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ. Amen! C’est pourquoi je dois aller dans la maison du potier, car lui seul peut me changer et faire de moi un vase d’honneur. Merci mon Dieu pour tout et garder en moi l’espérance d’être agréable à vos yeux, en appliquant votre parole dans ma vie de tous les jours.