mardi 28 août 2012

Les avertissements du Seigneur

Mardi 28 Août 2012,texte Ezé 5v13

J'assouvirai ainsi ma colère, je ferai reposer ma fureur sur eux, je me donnerai satisfaction; et ils sauront que moi, l'Eternel, j'ai parlé dans ma colère, en répandant sur eux ma fureur.

Au V11: Dieu dit: C'est pourquoi, je suis vivant! Dit le Seigneur, l'Éternel, parce que tu as souillé mon sanctuaire par toutes tes idoles et toutes tes abominations, moi aussi je retirerai mon oeil, et mon oeil sera sans pitié, moi aussi je n'aurai point de miséricorde.
Dieu notre Père: Les parents menacent parfois leur enfant: Si je te reprends à faire ça, tu seras puni! Si de telles paroles ne sont pas suivies d'effets, tout ce que l'enfant apprend, c'est qu'il peut ne pas les écouter. Les menaces en l'air sont contre- productives. Dieu s'apprête à punir les Judéens de leurs péchés flagrants, et il veut leur faire comprendre qu'il n'en restera pas aux paroles. Ils apprendront à leurs dépens qu'il fait toujours ce qu'il dit. Beaucoup décident d'ignorer les avertissements du Seigneur, les considérant comme des menaces en l'air. Ne commettons pas l'erreur de croire qu'il ne passera pas à l'acte. Les Judéens ont profaner le temple, le sanctuaire de l'Eternel en adorant des idoles et en faisant le mal dans son enceinte même constitue une grave faute. Avec la nouvelle alliance en Jésus-Christ, Dieu habite dans ceux qui lui appartiennent, de sorte que leur corps est son temple (1cor6v19 ). Rendre le temple de Dieu impur aujourd'hui, c'est laisser libre cours aux commérages, à l'amertume, à l'amour de l'argent, au mensonge et à toute autre mauvaise action ou attitude. Nous pouvons solliciter l'aide du Saint-Esprit pour garder son    pur. ( La vérité seule libère, elle est la seule réponse que chacun attend, mais que parfois, à cause de l'engagement qu'elle exige, l'on craint d'entendre ). 1cor6v20: Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.  Merci !  Seigneur pour ton amour et aide-moi à te glorifier.