Colossiens 3v8à10
8: Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche. 9: Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses œuvres, 10: et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé.
Nous débarrasser de toute pratique mauvaise et immorale nous permettra de suivre l'enseignement de Christ sans réserve. Paul encourage les croyants à demeurer fidèles à leur confession de foi. Ils doivent quitter leur ancienne vie et revêtir la nouvelle nature que Christ leur donne. Suis-je fidèle à suivre Christ ? Jésus veut purifier notre vie et son Église.
Revêtir l'homme nouveau signifie que notre conduite doit refléter notre foi: si nous sommes chrétiens, agissons comme tels. Nous avons à nous débarrasser des pratiques mauvaises et à entrer dans ce que Jésus enseigne. Pas dans le but de nous mettre en valeur, il s'agit au contraire de faire briller notre Sauveur Christ, dans le monde par la démonstration d'un amour, d'une foi et d'une espérance authentiques.
De quels « vieux habits » devrions-nous encore nous débarrasser ? En tant que chrétiens, nous suivons tous une formation continue. Plus nous connaissons Christ et son œuvre, plus nous sommes transformés à son image. Ne cessons jamais d'apprendre ou d'obéir, l'idéal de cette vie, c'est Christ qui nous donne l'opportunité de préparer l'autre avec lui. Gloire à Dieu.