mercredi 23 août 2017

Dieu de consolation!

Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas; Ne t'effraie pas, Israël! Car je te délivrerai de la terre lointaine, Je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive; Jacob reviendra, il jouira du repos et de la tranquillité, Et il n'y aura personne pour le troubler. Toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas! dit l'Eternel; Car je suis avec toi. J'anéantirai toutes les nations parmi lesquelles je t'ai dispersé, Mais toi, je ne t'anéantirai pas; Je te châtierai avec équité, Je ne puis pas te laisser impuni. (Jr 46. 27-28 )

Oui Israël est dispersé parmi les nations, oui Juda est amené captif à Babylone, oui Jérusalem est brûlée, car Dieu ne pouvait laissé Jacob impuni à cause de leurs iniquités, oui un dur châtiment, mais c,est pour le bien de Jacob, châtier ne veut pas dire abandonner et Dieu pansera leurs plaies et les rétablira dans leur pays. Oui un Dieu d'Amour!