Je rendrai à Babylone et à tous les habitants de la Chaldée Tout le mal qu'ils ont fait à Sion sous vos yeux, Dit l'Eternel. (Jr 51. 24 )
Babylone et ses rois et le peuple s'en sont pris au peuple de Dieu et il devront en rendre compte, oui le peuple de Dieu est souvent oppressé pour son bien, mais un jour l'oppresseur subira la colère de Dieu. Aujourd'hui de même les enfants souffrent de la part des non-croyants, et c'est une grâce que de souffrir pour le nom de Jésus, mais il n'en sera pas toujours ainsi, car il est écrit:
“Aussi nous glorifions-nous de vous dans les Eglises de Dieu, à cause de votre persévérance et de votre foi au milieu de toutes vos persécutions et des tribulations que vous avez à supporter. C’est une preuve du juste jugement de Dieu, pour que vous soyez jugés dignes du royaume de Dieu, pour lequel vous souffrez. Car il est de la justice de Dieu de rendre l’affliction à ceux qui vous affligent, et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance,” (2Th 1:4-7)