samedi 9 février 2019

Dur la loi

“Si quelqu’un blesse son prochain, il lui sera fait comme il a fait: fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent ; il lui sera fait la même blessure qu’il a faite à son prochain.” (Lévitique 24:19-20 LSG)

Quand je lis ces versets je me rends a l'évidence que la loi était d'une dureté sans pareille. Je suis heureux qu'aujourd'hui que nous vivons sous la grâce et n'ayons pas a appliqué la loi. Imaginons un peu l'homme étant méchant comme il l'est comment cette loi serait appliqué, se serait épouvantable. J'aime mieux la grâce qui me guide a aimer mon prochain come moi-même.

“C’est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.” (Jean 15:12 LSG)

Nous savons que malgré nos nombreux péchés Christ est mort sur la croix pour que nous soyons pardonné de nos péchés. Le Seigneur nous a aimé le premier, il a même payé le prix que méritait nos fautes, vive la GRÂCE