mardi 3 décembre 2019

Le nécessaire!

Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité. (1Co 13. 13 )

Le temps des miracles et des langues sont passées, ces choses étaient des signes pour les Juifs, maintenant trois choses demeurent:
  1. La foi en la Parole de Dieu,
  2. L'espérance de la venue de Christ
  3. L'amour de Dieu et du prochain.
 “Je t’avoue bien que je sers le Dieu de mes pères selon la voie qu’ils appellent une secte, croyant tout ce qui est écrit dans la loi et dans les prophètes, 15 et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l’ont eux-mêmes, qu’il y aura une résurrection des justes et des injustes. 16 C’est pourquoi je m’efforce d’avoir constamment une conscience sans reproche devant Dieu et devant les hommes.” (Ac 24:14-16)