mardi 2 juin 2020

Au milieu du combat

Job 10 v 11 à 15 Tu m'as revêtu de peau et de chair, tu m'as tissé d'os et de nerfs; tu m'as accordé ta grâce avec la vie, tu m'as conservé par tes soins et sous ta garde. Voici néanmoins ce que tu cachais dans ton coeur, voici, je le sais, ce que tu as résolu en toi-même. Si je pèche, tu m'observes, tu ne pardonnes pas mon iniquité. Suis-je coupable, malheur à moi! Suis-je innocent, je n'ose lever la tête, rassasié de honte et absorbé dans ma misère. Au comble de la frustration, Job parvient à la conclusion que Dieu lui en veut. Les hypothèses erronées conduisent à des conclusions erronées. Ne nous basons pas sur notre expérience limitée pour développer des théories à propos de la vie en général. Rappelons-nous que nous ne disposons pas de toutes les informations et que Dieu désire le meilleur pour notre vie. Beaucoup de ceux qui passent par la souffrance se rendent compte, après coup, qu'elle leur a permis de connaître un bien plus grand encore. Au milieu du combat, ne nous laissons pas aller à imaginer le pire. Se conformer à la volonté de Dieu, c'est le remède à tous les maux.