mardi 16 juin 2020

La peur

Psaumes 27 v 1 L'Éternel est ma lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte ? L'Éternel est le soutien de ma vie: De qui aurais-je peur? ( La peur est pareille à l'obscurité: elle nous enveloppe et, finalement, nous emprisonne à l'intérieur de nous-mêmes. Chacun de nous est, un jour ou l'autre, prisonnier de la peur du rejet, de l'incompréhension , de l'incertitude, de la maladie ou de la mort. Toutefois, nous pouvons vaincre nos peurs en plaçant notre confiance dans le Seigneur, l'auteur de notre salut. Rappelons-nous que c'est lui qui est notre lumière et notre salut. Dans une maison, ce n'est que lorsqu'il y a une tempête qu'on se rend compte des points à consolider et quand les biens terrestres nous sont enlevés, ceux qui croient en Dieu ne perdent rien.)