jeudi 11 juin 2020

Intègre et droit

“Après que l’Eternel eut adressé ces paroles à Job, il dit à Eliphaz de Théman : Ma colère est enflammée contre toi et contre tes deux amis, parce que vous n’avez pas parlé de moi avec droiture comme l’a fait mon serviteur Job. Prenez maintenant sept taureaux et sept béliers, allez auprès de mon serviteur Job, et offrez pour vous un holocauste. Job, mon serviteur, priera pour vous, et c’est par égard pour lui seul que je ne vous traiterai pas selon votre folie ; car vous n’avez pas parlé de moi avec droiture, comme l’a fait mon serviteur Job.” (Job 42:7-8 LSG)

Tout au long de ses malheurs Job a parlé de Dieu avec droiture, cela nous démontre que nous devons accepté ce qui nous arrive même si nous ne comprenons pas toujours pourquoi cela arrive. Dieu reconnait Job comme étant un serviteur intègre et droit.

“Il y avait dans le pays d’Uts un homme qui s’appelait Job. Et cet homme était intègre et droit ; il craignait Dieu, et se détournait du mal.” (Job 1:1 LSG)

Après tout ses malheurs Job fut béni de Dieu, Dieu lui donna le double de tout ce qu'il avait possédé. Comme Job acceptons ce qui arrive sachant que Dieu bénit ceux qu'il aime.

“Supportez le châtiment : c’est comme des fils que Dieu vous traite ; car quel est le fils qu’un père ne châtie pas ?” (Hébreux 12:7 LSG)