vendredi 19 février 2021

C'est payant de croire en Dieu

 Nombres 14: 22 Tous ceux qui ont vu ma gloire, et les prodiges que j’ai faits en Egypte et dans le désert, qui m’ont tenté déjà dix fois, et qui n’ont point écouté ma voix,
23  tous ceux-là ne verront point le pays que j’ai juré à leurs pères de leur donner, tous ceux qui m’ont méprisé ne le verront point.
24  Et parce que mon serviteur Caleb a été animé d’un autre esprit, et qu’il a pleinement suivi ma voie, je le ferai entrer dans le pays où il est allé, et ses descendants le posséderont.

Caleb était animé de l'Esprit de Dieu, il plaça sa confiance a la parole de Dieu, il n'a pas eu peur de l'ennemi en face de lui même si les géants habitaient le pays. Lui seul et Josué entreront dans le pays que l'Éternel avait juré de leur donner. Tous les autres de cette génération sont morts dans le désert a cause de leur rébellion contre Dieu et sa parole.

Nombres 14: 6  Et, parmi ceux qui avaient exploré le pays, Josué, fils de Nun, et Caleb, fils de Jephunné, déchirèrent leurs vêtements,
7  et parlèrent ainsi à toute l’assemblée des enfants d’Israël : Le pays que nous avons parcouru, pour l’explorer, est un pays très bon, excellent.