lundi 22 février 2021

Reconnaissance

 Nombres 25: 11  Phinées, fils d’Eléazar, fils du sacrificateur Aaron, a détourné ma fureur de dessus les enfants d’Israël, parce qu’il a été animé de mon zèle au milieu d’eux ; et je n’ai point, dans ma colère, consumé les enfants d’Israël.
12  C’est pourquoi tu diras que je traite avec lui une alliance de paix.
13  Ce sera pour lui et pour sa postérité après lui l’alliance d’un sacerdoce perpétuel, parce qu’il a été zélé pour son Dieu, et qu’il a fait l’expiation pour les enfants d’Israël.

Nous voyons ici que Dieu a de la reconnaissance pour Phinées qui a agit avec un zèle qui plut a Dieu. Dieu eu de la reconnaissance pour Phinées,Dieu traita une alliance avec lui. En tant qu'enfants de Dieu il est important d'être animé par un zèle approuvé de Dieu pour obtenir de ce dernier de la reconnaissance, si nos actes sont approuvées par Dieu cela est a notre avantage, agissons pour accomplir la volonté de Dieu.