Lévitique 23: 1 ¶ L’Éternel parla à Moïse, et dit:
2 Parle aux enfants d’Israël, et tu leur diras : Les fêtes de l’Éternel, que vous publierez, seront de saintes convocations. Voici quelles sont mes fêtes.
3 On travaillera six jours ; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos : il y aura une sainte convocation. Vous ne ferez aucun ouvrage : c’est le sabbat de l’Éternel, dans toutes vos demeures.
Dieu a créé le ciel, la terre et tout le reste en six jours il se reposa le septième jour. Pour nous ça devrait être pareil travailler au plus six jour gardé le septième pour se reposer et le garder pour le Seigneur. Dans sa naïveté l'homme se laisse convaincre par l'Esprit du Malin qu'il peut travaillé même le septième jour, que les magasins doivent être ouvert pour dépanner les gens que le jour du Seigneur pour nous le dimanche, il n'est point important, ni nécessaire. Nous les enfants de Dieu devons travaillé oui sept jours par semaine non pas pour nous enrichir mais plutôt pour être au service de l'oeuvre de Dieu, le dimanche qui pour nous est le jour du Seigneur nous devrions l'appliquer au Seigneur, a la fraternité, aux prières, a la lecture, a être présent a nos assemblées, et au repos.