mardi 30 mars 2021

D'un point de vue humain

1 Samuel 17 v 8-11 Le Philistin s'arrêta: et, s'adressant aux troupes d'Israël rangées en bataille, il leur cria: Pourquoi sortez-vous pour vous ranger en bataille? Ne suis-je pas le Philistin, et n'êtes-vous pas des esclaves de Saül? Choisissez un homme qui descende contre moi! S'il peut me battre et qu'il me tue, nous vous serons assujettis; mais si je l'emporte sur lui et que je le tue, vous nous serez assujettis et vous nous servirez. Le Philistin dit encore: Je jette en ce jour un défi à l'armée d'Israël! Donnez-moi un homme, et nous nous battrons ensemble. Saül et tout Israël entendirent ces paroles du Philistin, et ils furent effrayés et saisis d'une grande crainte. ( Il n'était pas rare que des armées cherchent à éviter de lourdes pertes dans leurs rangs en faisant s'affronter en duel leurs soldats les plus forts. Le vainqueur de ce combat donnait la victoire à tout son camp. Alors d'un point vue humain, Goliath a indéniablement l'avantage sur David un jeune garçon. Ce qu'il ignore, c'est qu'en l'affrontant il lutte aussi contre l'Eternel. Parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi. (1 Jean5v4). La foi fait tomber sous nos yeux les plus fortes murailles; La foi nous rend victorieux et gagne les batailles. Livre sur les ailes de la foi, cantique 361.