samedi 13 mars 2021

L'obéissance nous garde jeune

 Josué 14: 10  Maintenant voici, l’Éternel m’a fait vivre, comme il l’a dit. Il y a quarante-cinq ans que l’Éternel parlait ainsi à Moïse, lorsqu’Israël marchait dans le désert ; et maintenant voici, je suis âgé aujourd’hui de quatre-vingt-cinq ans.
11  Je suis encore vigoureux comme au jour où Moïse m’envoya ; j’ai autant de force que j’en avais alors, soit pour combattre, soit pour sortir et pour entrer.
12  Donne-moi donc cette montagne dont l’Éternel a parlé dans ce temps-là ; car tu as appris alors qu’il s’y trouve des Anakim, et qu’il y a des villes grandes et fortifiées. L’Éternel sera peut-être avec moi, et je les chasserai, comme l’Éternel a dit.

Malgré la vitesse que les années ont passé Caleb est aussi vigoureux a l'âge de quatre-vingt ans que lorsqu'il avait 40 an Caleb est prêt a faire face au trois fils d' Anak qu'il fera fuir. Cela me pensé que lorsque je suis venu au Seigneur j'étais jeune aujourd'hui je fait parti des ainés et pourtant mon désir de parvenir a ma terre promise, a l'avènement du Seigneur sont désiré comme au premier jour, Dieu me donne la force de combattre le bon combat de la foi, d'achever ma course avec plein d'énergie.