vendredi 14 janvier 2022

Avoir bonne conscience

 Genèse 39: 7 ¶  Après ces choses, il arriva que la femme de son maître porta les yeux sur Joseph, et dit : Couche avec moi !
8  Il refusa, et dit à la femme de son maître : Voici, mon maître ne prend avec moi connaissance de rien dans la maison, et il a remis entre mes mains tout ce qui lui appartient.
9  Il n’est pas plus grand que moi dans cette maison, et il ne m’a rien interdit, excepté toi, parce que tu es sa femme. Comment ferais-je un aussi grand mal et pécherais-je contre Dieu ?

Ici nous avons un bel exemple d'une bonne conscience Joseph refuse les avances de la femme de son maître, Joseph est reconnaissant envers son maître pour le bon traitement. Joseph ne veut surtout pas pécher contre son Dieu délaissant les plaisirs de la chair par conscience envers Dieu quel bel exemple pour chacun de nous, travaillons enfin d'avoir une bonne conscience envers Dieu en pratiquant sa parole.