mardi 11 janvier 2022

Se confier en l'Éternel!

 “Jacob dit: Dieu de mon père Abraham, Dieu de mon père Isaac, Eternel, qui m'as dit: Retourne dans ton pays et dans ton lieu de naissance, et je te ferai du bien!” (Ge 32:9)

À la nouvelle que Ésaü s'en vient à sa rencontre avec quatre cents hommes, Jacob fut effrayé et saisi d'angoisse, alors que faire? Jacob fit ce que devrait faire toute personne qui est effrayée devant l'adversité: prier et c'est ce qu'il fit. Dieu lui avait fait la promesse qu'il serait avec lui durant le voyage de retour en Canaan et voilà qu'il a peur à la pensée qu'Ésaü s'en vient à sa rencontre, il ne faut pas oublier que vingt ans auparavant Ésaü voulait le tuer...Jacob s'en remet à Dieu qui lui avait dit: je te ferai du bien. Lorsque Dieu dit quelque chose, il le fait.