lundi 12 septembre 2022

Faux raisonnements!

 “L'intendant emportait les mets et le vin qui leur étaient destinés, et il leur donnait des légumes. Dieu accorda à ces quatre jeunes gens de la science, de l'intelligence dans toutes les lettres, et de la sagesse; et Daniel expliquait toutes les visions et tous les songes.” (Da 1:16-17)

À chaque fois que je lis ces versets, je ne peut pas m'empêcher de penser au jour où quelqu'un d'une autre doctrine (fausse) se justifiait avec ces versets pour affirmer qu'il ne faut pas manger de viande, mais seulement des légumes, il était végétarien et en agissant ainsi il pouvait être plus sage, plus intelligents etc...En fait ce n'est pas parce qu'ils mangeaient seulement des légumes que ces quatre jeunes hommes étaient dix fois supérieurs aux autres, c'était parce qu'ils ne se souillaient pas avec les mets du roi. Il y a quand même une bonne différence. Je n'ai rien contre ceux qui sont végétariens, mais de là à en faire une doctrine et de l'imposer aux autres, c'est une autre affaire.

“Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écoutez en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.” (Jas 1:22)