mardi 20 septembre 2022

Un coeur sincère

Amos 5v21-24: Je hais, je méprise vos fêtes, je ne puis sentir vos assemblées. Quand vous me présentez des holocaustes et des offrandes, je n'y prends aucun plaisir; et les veaux engraissés que vous sacrifiez en actions de grâces, je ne les regarde pas. Éloigne de moi le bruit de tes cantiques; Je n'écoute pas le son de tes luths. Mais que la droiture soit comme un courant d'eau, et la justice comme un torrent qui jamais ne tarit. ( La leçon à retenir de c'est versets: Dieu ne supporte pas un culte qui n'est que de façade. Il déteste que l'on fasse semblant de l'adorer, juste pour faire bon effet. Si nous nous servons de coutumes et de traditions religieuses pour paraître bons, tout en vivant dans le péché, Dieu méprise notre adoration et refuse nos offrandes. Il veut des coeurs sincères, pas la louange d'hypocrites. Sommes-nous plus préoccupés par notre image ou par notre attitude de coeur envers le Seigneur? Les psychiatres nous disent qu'avant de pouvoir aider leurs patients, ceux-ci doivent venir à eux sincèrement, cherchant à se faire aider et se soumettant aux directives qu'ils recevront. Les patients ne peuvent pas être contraints ou forcés. Spirituellement, il en est de même avec la foi.