mardi 1 novembre 2022

Un corps différent

Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même(Jésus) se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en dissant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger? Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. Il en prit, et il mangea devant eux.( Luc24:36-43). ( Cette vision de Jésus n'est pas le fruit d'une hallucination, et il ne s'agit pas non plus d'un esprit, puisque les disciples le touchent et qu'il mange devant eux. Néanmoins,son corps est différent de celui d'un simple homme revenu à la vie exemple : comme Lazare (Jean11):Jésus-Christ a la faculté d'apparaître et de disparaître. Il est immortel. Alors pour tout les croyants sauvé, c'est un corps semblable qui nous sera donné lors de la résurrection des morts ( 1Cor15:42-53).