Ecclésiaste 5: 10 (5-9) Celui qui aime l’argent n’est pas rassasié par l’argent, et celui qui aime les richesses n’en profite pas. C’est encore là une vanité.
11 (5-10) Quand le bien abonde, ceux qui le mangent abondent ; et quel avantage en revient-il à son possesseur, sinon qu’il le voit de ses yeux ?
12 (5-11) Le sommeil du travailleur est doux, qu’il ait peu ou beaucoup à manger ; mais le rassasiement du riche ne le laisse pas dormir.
13 (5-12) Il est un mal grave que j’ai vu sous le soleil : des richesses conservées, pour son malheur, par celui qui les possède.
14 (5-13) Ces richesses se perdent par quelque événement fâcheux ; il a engendré un fils, et il ne reste rien entre ses mains.
15 (5-14) Comme il est sorti du ventre de sa mère, il s’en retourne nu ainsi qu’il était venu, et pour son travail n’emporte rien qu’il puisse prendre dans sa main.
16 (5-15) C’est encore là un mal grave. Il s’en va comme il était venu ; et quel avantage lui revient-il d’avoir travaillé pour du vent ?
Nous avons une bonne description pour celui qui s'attache aux choses matérielles comme l'argent, les richesses de ce monde malheureusement pour eux se n'est que néant, devant Dieu cela ne pèsera pas lourd dans la balance car ce n'est pas cela que cherche. Dieu cherche celui qui se repent et s'humilie devant lui et qui confesse le Seigneur Jésus comme Sauveur. Prenez garde aux richesses matériel cela est un piège pour tout homme enfant de Dieu ou pas.