mardi 11 juillet 2023

Quel est l'impact de la louange?

Mon âme, loue l'Éternel! Je lourai l'Éternel tant que je vivrai, je célébrerai mon Dieu tant que j'existerai (Psaumes 146:1-2).(( Les 5 derniers psaumes sont consacrés à la louange. Chacun d'eux commence et se termine par la même exclamation: Louez l'Éternel! c'est Psaumes exposent comment, où et pourquoi louer le Seigneur. La louange, détourne notre esprit de nos problèmes et surtout de nos imperfections et nous aide à nous concentrer sur Dieu. Elle nous conduit de la méditation individuelle à l'adoration avec nos frères et soeurs. Elle nous amène à mieux considérer et apprécier le Seigneur. La louange prépare notre coeur à accueillir l'amour de Dieu et la puissance du Saint-Esprit. Elle déplace notre perspective des choses terrestres vers les valeurs célestes. Parceque l'aide des hommes est temporaire et instable, tandis que celle de Dieu est durable et sûre. Il est dit au verset 10 du même Psaumes: L'Éternel règne éternellement; Ton Dieu, ô Sion! Subsiste d'âge en âge! Louez l'Éternel!