samedi 29 juillet 2023

Que des instruments!

 “La hache se glorifie-t-elle envers celui qui s’en sert ? Ou la scie est-elle arrogante envers celui qui la manie ? Comme si la verge faisait mouvoir celui qui la lève, Comme si le bâton soulevait celui qui n’est pas du bois !” (Esa 10:15)

S'il y a un homme qui a travaillé pour l'oeuvre de Dieu, c'est bien l'apôtre Paul, il a parcourru beaucoup de pays et annoncé l'Évangile et organisé beaucoup d'Église et écrit plusieurs épitres qui nous sont parvenu dans la bible et voyons ce que Paul disait: “Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n’a pas été vaine ; loin de là, j’ai travaillé plus qu’eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.” (1Co 15:10) Paul savait que c'était Dieu qui tenait le manche de la hache, lui n'était que l'instrument.