mardi 4 juillet 2023

L'amour malgré tout

Dieu de ma louange, ne te tais point! Car ils ouvrent contre moi une bouche méchante et trompeuse, ils me parlent avec une langue mensongère, ils m'environnent de discours haineux, et ils me font la guerre sans cause. Tandis que je les aime, ils sont mes adversaires; Mais moi je recours à la prière. Ils me rendent le mal pour le bien, et de la haine pour mon amour (Psaumes109:1-5). (( David doit faire face à des accusations mensongères, comme Christ des siècles plus tard. David a beau être blessé par les attaques de ceux qui le diffament, il continue à se comporter envers eux en ami et en homme de prière. Nous sommes appelés à détester le mal mais à aimer la personne qui le commet, parce que Dieu l'aime. La preuve: Dieu n'agit point envers nous comme nous faisons envers lui. Alors ! ce n'est qu'avec la force du Seigneur que nous parviendrons à suivre l'exemple de David.