mardi 19 septembre 2023

Ils m'ont oublié

Et moi, je suis l'Éternel, ton Dieu, dès le pays d'Égypte. Tu ne connais d'autre Dieu que moi, et il n'y a de sauveur que moi. Je t'ai connu dans le désert, dans une terre aride. Ils se sont rassasiés dans leurs pâturages; ils se sont rassasiés, et leur coeur s'est enflé; c'est pourquoi ils m'ont oublié (Osée 13:4-6). (( Une fois comblés de richesses, les Israélites ont tourné le dos à l'Éternel et l'ont oublié, et cela malgré les avertissements (Deut 6:10-12 et 8:7-20). Le sentiment mal gérer de satisfaction est aussi dévastateur aujourd'hui qu'à l'époque d'Osée. Sommes-nous toujours convaincus que nous avons constamment besoin de l'aide et de la présence de Dieu? Appuyons-nous sur lui dans les bons comme dans les mauvais moments. Le Seigneur est un guide sûr. Si aujourd'hui tout va bien, veillons à ne pas oublier à qui nous le devons. Ne plaçons pas notre confiance dans nos capacités, mais plutôt dans celui qui nous les accorde.