mardi 5 septembre 2023

L'espoir!

 “Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Lorsque je rassemblerai la maison d’Israël du milieu des peuples où elle est dispersée, je manifesterai en elle ma sainteté aux yeux des nations, et ils habiteront leur pays que j’ai donné à mon serviteur Jacob.” (Eze 28:25)

Le peuple de Dieu est dans une période de difficultés, à cause de leur rébellion, alors Dieu doit agir et Israël va être déporté parmi les nations et Juda ne tenant pas compte de ce qui est arrivé à Israël vont continuer à faire ce qui leur semble bon, va être lui aussi déporté dans le pays des Chaldéens. Mais Dieu qui est riche en miséricorde et à cause de la promesse faite à Abraham, Isaac et Jacob va réunir son peuple à noveau. Avec Dieu, il y a toujours de l'espoir.

“Sauve-nous, Eternel, notre Dieu ! Et rassemble-nous du milieu des nations, Afin que nous célébrions ton saint nom, Et que nous mettions notre gloire à te louer !” (Ps 106:47)