“Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem ; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant.” (Da 6:10)
Encore une fois la fidélité de Daniel envers Dieu est mise à l'épreuve. Le roi Darius sous l'influence des grands du pays a signé un décret interdisant à quiconque de prié personne d'autres que le roi lui-même pendant une période de trente jours sous peine d'être jeté dansla fosse aux lions. Gloire à Dieu, Daniel ne tint pas compte du décret et continua de prier son DIEU et voilà qu'il fut jeté dans la fosse aux lions, mais, écoutez ce que dit Daniel aux roi le lendemain matin:
“Et Daniel dit au roi : Roi, vis éternellement ? Mon Dieu a envoyé son ange et fermé la gueule des lions, qui ne m’ont fait aucun mal, parce que j’ai été trouvé innocent devant lui ; et devant toi non plus, ô roi, je n’ai rien fait de mauvais.” (Da 6:21-22)
“Le Seigneur me délivrera de toute œuvre mauvaise, et il me sauvera pour me faire entrer dans son royaume céleste. A lui soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen !” (2Ti 4:18)