mercredi 13 septembre 2023

Requête exhaucée!

 “Dieu de mes pères, je te glorifie et je te loue de ce que tu m’as donné la sagesse et la force, et de ce que tu m’as fait connaître ce que nous t’avons demandé, de ce que tu nous as révélé le secret du roi.” (Da 2:23)

Quel soulagement pour Daniel, il était condamné à mort, ainsi que tous les sages de Babylone car le roi a eu un songe et il n'y a personne pour l'expliquer et de surcroit le roi ne se rapelle même pas du songe, très difficiles d'expliquer un songe quand le roi ne s'en souvient même pas. Seul secours: Dieu, alors Daniel et ses companions vont prier le Seigneur car lui seul peut les sauver. Dieu donne réponse à Daniel, il connait maintenant le songe et son explication. Il rend gloire à Dieu d'avoir répondu à sa requête. La seule chose que Dieu nous demande c'est de se confier en lui, et nous aussi nous lui rendrons gloire pour toutes les victoires qu'il nous accordera.