vendredi 9 août 2024

Craindre Dieu et non les hommes!

 “Et toi, ceins tes reins, lève-toi, et dis-leur tout ce que je t’ordonnerai. Ne tremble pas en leur présence, de peur que je ne te fasse trembler devant eux.” (Jérémie 1:17)

Dieu envoie Jérémie pour parler à son peuple, mais Jérémie ne se sent pas à la hauteur de la tâche, car dit-il: je suis un enfant; ce n'est pas une bonne raison pour éviter de faire la volonté de Dieu. Dieu le rassure en lui disant je mettrai mes paroles dans ta bouche et tu auras seulement à livrer le message. Étant jeune et avoir la responsabilité d'avertir le peuple, Jérémie avait de la crainte devant le peuple et Dieu l'avertit: Ne tremble pas en leur présence, de peur que je ne te fasse trembler devant eux. 

“Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas ; car je suis avec toi pour te délivrer, dit l’Eternel.” (Jérémie 1:19)